Froid lui ?
Jamais

Décollons les étiquettes ! Le carrelage façon « labo de clinique » a vécu. Désormais, il confère chaleur, douceur et volupté à votre intérieur. Son secret ? Des effets matières et de couleurs savamment orchestrés, qui vous donneront irrésistiblement envie de l’adopter partout. La preuve par Midi Carrelage.

Lire la suite

Se fondre dans le décor…

Coloris neutres (blanc, beige, gris, marron, taupe) et matériaux bruts (pierre de Dordogne, travertin, quartz), nos carrelages s’inspirent des beautés de la nature. Planes et brillantes ou mates et bosselées, on foule ces surfaces d’un pas léger, avec une sensation de plénitude absolue. Un minimalisme qui se traduit par

  • des carreaux de très grande dimension, carrés (de 60X60 à 120X120 cm chez Casa Dolce Casa) ou rectangulaires (de 45X90 cm à 80X120 cm).
  • des joints presque invisibles pour accentuer l’impression d’espace.

En caméléons, les grès cérame se prennent pour des parquets. Texture, veinage, reflets… un trompe l’œil à s’y méprendre, la facilité d’entretien en plus. Il en va de même pour les aspects béton brut ou ciré, alliés d’un design contemporain. Incontournables pour le sol, ces dalles de haute technologie grimpent désormais au mur.

Les plus beaux spécimens de cette tendance « zen » sont chez Unicomstarker, Casalgrande Padana, Casa Dolce Casa, Provenza, Gazzini

…ou le faire.

Laissez-le s’exprimer ! Notre carrelage crée le décor de vos pièces à vivre en s’emparant des grandes tendances de la déco pour les réinterpréter de 1001 façons.

Comme du papier peint. Fleurs, ou motifs géométriques… quand le carrelage fait le mur, il devient un véritable revêtement mural, gardien du style unique de votre pièce.

En 3D. Les grands éditeurs travaillent les textures pour donner du relief à vos murs. Pour exemple ? Les carreaux de cactus blancs de Vives, totalement inoffensifs !

Comme un tableau de maître. C’est le moment de vous offrir une signature ! Avec Ceramica Bardelli, votre carrelage mural verse dans l’art. Machines volantes, fleurs géantes, arabesques… de véritables tableaux de faïence.

Comme autrefois. Les carreaux de ciment font le charme authentique des maisons anciennes. Les puristes raffolent de son aspect mat et s’accommodent de sa haute-porosité. Bonne nouvelle ! Ils sont aujourd’hui réinterprétés en version grès émaillé par les Espagnols (Vives / série 1900) et les Anglais (Original style) pour un usage indifférencié au sol ou au mur, et un entretien facilité.